Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Syndicat SUD Autoroutes
  • : Actualités, syndicalisme, au détour des Autoroutes Paris Rhin Rhône... Ce blog est en constante évolution : nombreuses mises à jour quotidiennes.
  • Contact

P M V

 


   
Délégué Syndical Central
 Pascal GRAPPIN
36, rue du Docteur Schmitt 
21850 Saint-Apollinaire
 
 


    (Cliquez sur l'image 
      pour agrandir)
.

Tél. 06 46 09 47 19

       03 80 77 67 18
Fax.03 80 66 66 70 
         
Qui sommes nous ?  
 
                                             

 CE 

CHSCT 

   DP Paris    

   DP Rhin    

   DP Rhône    

Présentation 

 solidaires

Réseau SUD

 
Subir, n'est pas une fatalité.
Si vous souhaitez obtenir des
solutions concrètes à vos problèmes,
comme par exemple :
- emploi,
- salaires,
- conditions de travail,
- protection sociale,
- égalité professionnelle,
- respect de la dignité de chacun.
SUD peut faire bouger les choses,
pour faire aboutir vos revendications
et vos attentes.
REJOIGNEZ-NOUS. ENSEMBLE
NOUS SERONS PLUS FORTS ET
PLUS EFFICACES.
Fabienne+SloganFdTransparent +ilsSontVos... 
 

Aire &Quot;D'Archives&Quot;

 
 Aprr72ppp

SUD signataire de la dernière négociation NAO

DerniÈRes Infos

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 00:36

COMMUNIQUE DE PRESSE / 02 AVRIL 2007


EIFFAGE : A la veille de l’Assemblée Générale, la Direction du Groupe se retrouve lâchée par ses salariés.

Une situation explosive prend forme parmi le personnel d’Eiffage, depuis l’utilisation despotique par JF Roverato de l’article 8 des statuts de la SICAVAS Eiffage 2000, bloquant pour l’heure toute possibilité de rachat de parts par le personnel, au moment où le titre atteint en Bourse ses niveaux historiques.

 eek AUTOROUTES s’indigne de la méthode utilisée, en notant par ailleurs que la Direction d’Eiffage détourne actuellement l’argent de la Participation, celui-ci ne se retrouvant placé sur aucun support, dans l’attente du bon vouloir de la Direction (et c’est ce même principe qui renvoie actuellement le placement « éventuel » de l’intéressement « à une date ultérieure », sans plus de précision). La Participation et l’Intéressement s’appuient sur des règles qu’Eiffage ne peut ni ne doit ignorer. eek constate par ailleurs que depuis un communiqué diffusé le 30 mars dernier, les syndicats les plus convaincus naguère par le système d’actionnariat salarié propre à Eiffage, fustigent aujourd’hui les méthodes de la Direction, rejoignant en cela les opinions exprimées par eek depuis plus d’un an.

JF ROVERATO, qui annonçait il y a peu que 2007 serait une « année sereine » pour Eiffage aura réussi l’exploit peu enviable de faire entrer SACYR dans le capital du Groupe, puis de se mettre à dos l’écrasante majorité des salariés qui, depuis plusieurs jours, harcèlent littéralement les services DRH du Groupe afin d’obtenir des explications sur la gestion abusive pilotée par M. Roverato. La tension parmi le personnel atteint son paroxysme, ce dernier s’estimant lésé par le système de SICAVAS Eiffage 2000. Toute cette agitation prend sa source dans la récente agitation boursière qui a vu le titre Eiffage progressé de 50% en 8 jours, eek Autoroutes étant certain que l’espagnol SACYR s’est appuyé récemment sur des relais financiers ibériques afin d’asseoir sa présence au sein du capital, ce qui ne manquera pas selon nous de créer plusieurs surprises lors de l’Assemblée Générale du 18 avril 2007.

De plus, lors de cette A.G., la Direction devra désormais faire face à la défiance des salariés. eek Autoroutes, prenant acte de la vague de colère du personnel, estime que les représentants des salariés au sein de la SICAVAS Eiffage 2000 et du FCPE Eiffage 2011 sont désormais contraints de ne plus suivre aveuglément les orientations absurdes et porteuses de désordre que soutient la Direction depuis plus d’un an ; ces mêmes représentants doivent au contraire répondre aux inquiétudes des salariés en exprimant un vote qui ramènera une situation apaisée chez Eiffage, eek estimant que l’élargissement du Conseil d’Administration à 15 membres serait certainement un pas intéressant en direction d’un retour à la normale.

eek demande à ces mêmes représentants du personnel de prendre garde à ne pas voter sans discernement en faveur de résolution prônées par Eiffage et qui pourraient au cours des prochaines années accroître la confusion au sein du Groupe. Ces représentants du personnel sont mis devant une lourde responsabilité, ils seront présents à l’A.G. afin de soutenir et de défendre le personnel et non pas pour assurer une fois encore le simple rôle de rempart de l’actuelle Direction. Une situation toujours confuse au lendemain de l’Assemblée Générale pourrait rapidement sonner le glas d’un actionnariat salarié déjà bien mis à mal par les décisions autoritaires du PDG JF Roverato.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires