Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Syndicat SUD Autoroutes
  • : Actualités, syndicalisme, au détour des Autoroutes Paris Rhin Rhône... Ce blog est en constante évolution : nombreuses mises à jour quotidiennes.
  • Contact

P M V

 


   
Délégué Syndical Central
 Pascal GRAPPIN
36, rue du Docteur Schmitt 
21850 Saint-Apollinaire
 
 


    (Cliquez sur l'image 
      pour agrandir)
.

Tél. 06 46 09 47 19

       03 80 77 67 18
Fax.03 80 66 66 70 
         
Qui sommes nous ?  
 
                                             

 CE 

CHSCT 

   DP Paris    

   DP Rhin    

   DP Rhône    

Présentation 

 solidaires

Réseau SUD

 
Subir, n'est pas une fatalité.
Si vous souhaitez obtenir des
solutions concrètes à vos problèmes,
comme par exemple :
- emploi,
- salaires,
- conditions de travail,
- protection sociale,
- égalité professionnelle,
- respect de la dignité de chacun.
SUD peut faire bouger les choses,
pour faire aboutir vos revendications
et vos attentes.
REJOIGNEZ-NOUS. ENSEMBLE
NOUS SERONS PLUS FORTS ET
PLUS EFFICACES.
Fabienne+SloganFdTransparent +ilsSontVos... 
 

Aire &Quot;D'Archives&Quot;

 
 Aprr72ppp

SUD signataire de la dernière négociation NAO

DerniÈRes Infos

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 08:34

Transports de voyageurs

SUD Optymo : les élections du 6 mai nous ont attribué 1 élu CE titulaire et 1 élu suppléant (sur 4 sièges à pourvoir), 1 élu DP titulaire et 1 élu suppléant ainsi qu’1 élu au conseil de discipline titulaire et 1 suppléant. La CGT obtient quasiment les mêmes résultats, la CFDT arrive en tête avec 2 élus CE, DP et conseil de discipline, la CFTC dépasse les 10% mais n’a pas d’élu, FO n’est plus plus représentatif.

 

Transevry : les élections se sont également déroulées et nous ont permis d’obtenir 3 élus sur 4 en CE, et 3 élus sur 5 en DP.

 

N’4 Mobilités : les NAO n’ont pas débouchées sur un protocole d’accord, une alarme sociale est déposée.

 

Véolia Transports Moissy Cramayel : après 1 mois de grève, l’intersyndicale a réussi à obtenir ce qu’elle avait réclamé : 1,5 % d’augmentation, 3€ supplémentaires par journée de travail, revalorisation de la grille d’ancienneté… respect de la Direction ! Le protocole d’accord a été signé à la préfecture. Un tract de félicitations à l’ensemble des salariés a été distribué.

 

TRA : après l’agression d’une conductrice, les conductrices et conducteurs ont fait usage de leur « droit de retrait ». Farid Zemouri, notre DS chez N’4 Mobilités, s’est rendu sur le site pour les soutenir. Une bonne couverture médiatique a pu mettre au premier plan le syndicat Union Solidaires Transports de l’entreprise et en particulier notre DS Farid
Moulay Hacène. Des résolutions ont été prises, notamment la création de sept postes supplémentaires de régulateur. Vincent DUSSUTOUR pense qu’il serait bien que les
membres de la Fédération SUD-Solidaires des Transports urbains réfléchissent sur un cahier revendicatif concernant les agressions qui se perpétuent à l’encontre des conducteurs et conductrices.

 

Transport de marchandises

TFND Sud Est : le syndicat SUD-Solidaires de l’entreprise a sollicité une réunion extraordinaire du CE afin d’avoir des éclaircissements sur l’état de santé de la filière « frigo » de chez Norbert Dentressangle .

 

De Rijke (76) : un RSS vient d’être désigné, les élections professionnelles sont proches.

 

Transports Girard : après les 60 millions de dettes de la direction qui a mis l’entreprise en faillite, la liquidation judiciaire se poursuit. Les éventuels repreneurs de l’entreprise ont jusqu’à lundi 17 mai pour se déterminer. Les salariés commencent à recevoir des lettres de licenciement. Les IRP del’entreprise n’existant plus, c’est tout de même les anciens élus CE qui travaillent en relation avec la Direction Départementale du Travail et l’administrateur nommé pour traiter avec d’éventuels repreneurs.

 

Transports de déchets

Sita Lorraine, Transport de déchets, Metz : Un RSS vient d’être désigné

SeuleWeb.jpg 

SUD Autoroutes SANEF

Suite de l’injuste licenciement de Valère Lelièvre pour son activité syndicale... Le jugement lui donne raison et répare partiellement cette injustice : la décision en date du 9 avril 2008 de l'inspecteur du travail des transports autorisant le licenciement est annulée, l'Etat versera à Mme LELIEVRE 1 200 € au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Il est rappelé dans le jugement : que la demande d’autorisation de licenciement devant être regardée comme étant en rapport avec les fonctions syndicales ou représentatives exercées par le requérant, ou avec son appartenance syndicale, l'inspecteur du travail des transports était tenu de rejeter la demande d'autorisation demandée... La lutte continue avec la demande de réintégration.  

Partager cet article
Repost0

commentaires