Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Syndicat SUD Autoroutes
  • : Actualités, syndicalisme, au détour des Autoroutes Paris Rhin Rhône... Ce blog est en constante évolution : nombreuses mises à jour quotidiennes.
  • Contact

P M V

 


   
Délégué Syndical Central
 Pascal GRAPPIN
36, rue du Docteur Schmitt 
21850 Saint-Apollinaire
 
 


    (Cliquez sur l'image 
      pour agrandir)
.

Tél. 06 46 09 47 19

       03 80 77 67 18
Fax.03 80 66 66 70 
         
Qui sommes nous ?  
 
                                             

 CE 

CHSCT 

   DP Paris    

   DP Rhin    

   DP Rhône    

Présentation 

 solidaires

Réseau SUD

 
Subir, n'est pas une fatalité.
Si vous souhaitez obtenir des
solutions concrètes à vos problèmes,
comme par exemple :
- emploi,
- salaires,
- conditions de travail,
- protection sociale,
- égalité professionnelle,
- respect de la dignité de chacun.
SUD peut faire bouger les choses,
pour faire aboutir vos revendications
et vos attentes.
REJOIGNEZ-NOUS. ENSEMBLE
NOUS SERONS PLUS FORTS ET
PLUS EFFICACES.
Fabienne+SloganFdTransparent +ilsSontVos... 
 

Aire &Quot;D'Archives&Quot;

 
 Aprr72ppp

SUD signataire de la dernière négociation NAO

DerniÈRes Infos

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 12:21

 

       - Juillet 2008 -

 

Pour que la forte participation des salariés au mouvement du 17 juin dernier ne reste pas lettre morte – et face aux nombreuses entraves au Droit de grève ce jour-là – SUD reste déterminé et poursuivra ses actions, tout en demandant à la Direction de prendre rapidement en compte le malaise ambiant chez APRR…

 

SUD – Autoroutes se félicite tout d’abord de la forte mobilisation du personnel, en particulier dans les Districts, en regrettant au passage que les personnels dits « administratifs » dans les différentes Directions ne se fédèrent pas, afin de faire entendre leur voix lors de telles occasions.

 

SUD remarque que nos propos et écrits des mois passés se retrouvent bien dans la mobilisation du 17 juin dernier, le malaise social que nous dénonçons a trouvé toute son expression ce jour-là, en contredisant de manière cinglante les écrits de notre Direction. Ceci démontre qu’un fossé béant existe dans une entreprise lorsqu’un patron ne mesure plus le degré de bien-être de son personnel qu’au travers du montant investi chaque année sur une Sicavas…

 

De telles fables ont volé en éclat le 17 juin dernier, ramenant à la réalité une Direction qui snobe depuis des mois les instances et les agents de la base. Par delà les 35 heures, c’est la gestion du groupe Eiffage qui a été brocardé, le personnel exprimant son profond ras-le-bol face à des conditions de travail lamentables et un avenir qui s’assombrit jour après jour. SUD avait déposé un préavis illimité à compter du 04 juillet, ce dernier préavis est pour l’instant levé, en regrettant aux passages que d’autres syndicats restent inertes et muets aux lendemains de cette grève…

 

C’est d’autant plus dommage que SUD condamne l’attitude de quelques responsables d’activité ou pseudo-chefs de DRE, celles et ceux qui se sont permis le luxe de venir saccager le Droit de grève au travers d’un zèle immodéré ; SUD a toujours respecté le droit des non-grévistes : au nom de quoi, ce jour-là, de tels individus sont venus accomplir des remplacements de personnel gréviste, en particulier dans la filière Péage ?

 

En exigeant que le personnel soit enfin écouté dans ses revendications, SUD – Autoroutes saura tirer les leçons de tels abus en adaptant ses actions au climat ambiant. Que chaque filière reste attentive car le ras-le-bol exprimé par le personnel le 17 juin mérite qu’on poursuivre tous ensemble la mobilisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires