Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Syndicat SUD Autoroutes
  • : Actualités, syndicalisme, au détour des Autoroutes Paris Rhin Rhône... Ce blog est en constante évolution : nombreuses mises à jour quotidiennes.
  • Contact

P M V

 


   
Délégué Syndical Central
 Pascal GRAPPIN
36, rue du Docteur Schmitt 
21850 Saint-Apollinaire
 
 


    (Cliquez sur l'image 
      pour agrandir)
.

Tél. 06 46 09 47 19

       03 80 77 67 18
Fax.03 80 66 66 70 
         
Qui sommes nous ?  
 
                                             

 CE 

CHSCT 

   DP Paris    

   DP Rhin    

   DP Rhône    

Présentation 

 solidaires

Réseau SUD

 
Subir, n'est pas une fatalité.
Si vous souhaitez obtenir des
solutions concrètes à vos problèmes,
comme par exemple :
- emploi,
- salaires,
- conditions de travail,
- protection sociale,
- égalité professionnelle,
- respect de la dignité de chacun.
SUD peut faire bouger les choses,
pour faire aboutir vos revendications
et vos attentes.
REJOIGNEZ-NOUS. ENSEMBLE
NOUS SERONS PLUS FORTS ET
PLUS EFFICACES.
Fabienne+SloganFdTransparent +ilsSontVos... 
 

Aire &Quot;D'Archives&Quot;

 
 Aprr72ppp

SUD signataire de la dernière négociation NAO

DerniÈRes Infos

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 00:08

  

Contact : 06.14.63.65.72

 

Le 24 juin 2008

 
Communiqué de presse - syndicat SUD Autoroutes

 

Mobilisation exceptionnelle du personnel le 17 juin dernier et préavis de grève illimité aux Autoroutes Paris Rhin Rhône (groupe Eiffage), à compter du 04 juillet 2008.

 

La journée d’action du 17 juin 2008 aura vu une participation record des salariés d’Autoroutes Paris Rhin Rhône, qui ont répondu massivement à l’appel à la grève initié par SUD Autoroutes.

 

S’inscrivant dans la mobilisation nationale pour la défense des 35 heures, l’action englobait aussi la gestion dévastatrice conduite par le groupe Eiffage depuis son arrivée  chez APRR. La désorganisation totale des différentes filières d’activité ainsi que la menace sur les emplois du fait de restructurations brutales auront entraîné une réaction sans précédent de la part du personnel d’APRR, avec une participation souvent comprise entre 70% et 100% au gré des sites et des filières, parmi le personnel d’exécution.

 

Derrière les commentaires apaisants propagés depuis des mois par la Direction d’APRR, SUD constate sans surprise, mais avec satisfaction, que le discours trompeur des uns ne masque en rien le dépit des autres, l’arrivée d’Eiffage se caractérisant au bout du compte par un mouvement social d’une ampleur inédite dans toute l’histoire d’Autoroutes Paris Rhin Rhône.

 

SUD Autoroutes appelle le personnel à poursuivre la mobilisation, en enjoignant la Direction d’APRR – Eiffage à prendre en compte au plus vite les revendications exprimées par notre syndicat depuis des mois.

 

SUD condamne au passage les nombreuses entraves au droit de grève constatées le 17 juin dernier (personnel gréviste remplacé par des personnes de l’encadrement), en mettant en garde la Direction contre des dérives qui ne font qu’accroître le malaise ambiant et la colère des salariés.

 

Pour toutes ces raisons, SUD Autoroutes informe qu’un préavis de grève illimité est déposé au sein d’Autoroutes Paris Rhin Rhône, à compter du 04 juillet 2008.

 

Pour l’heure, nous attendons de la Direction un arrêt immédiat de sa gestion sociale dévastatrice, un retour au dialogue incluant toutes les instances représentatives du personnel, ainsi que des explications sur les entraves au droit de grève constatées il y a quelques jours.

 

Aux côtés d’un personnel chauffé à blanc par des conditions de travail détestables et une situation d’avenir préoccupante, SUD indique dès à présent qu’il tirera rapidement les conséquences  en cas de nouvelles dérives lors de prochaines journées d’action…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires